15 novembre 2019

France Tourisme N° 142 – Novembre 2019

FT 142.indd

Madame, Monsieur,

L’hiver arrive bientôt et l’été indien que nous avons connu a permis aux touristes de l’arrière-saison de profiter au maximum de vos magnifiques destinations. Cette météo clémente a aussi aidé à compenser un mois de juillet où les touristes ont fui les épisodes de canicule qu’a connus la France.

Pour l’équipe de l’ANETT, l’automne est toujours une saison intense entre les auditions, les congrès des associations d’élus et les travaux sur le projet de loi de finances. Petite nouveauté cette année : l’étude du projet de loi relatif à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique sur lequel notre équipe a travaillé.

Je souhaite aujourd’hui faire une mention spéciale aux partenaires de notre Association. Depuis la signature de son premier partenariat avec Primagaz, l’ANETT a su se rapprocher de 17 partenaires. Ils jouent un rôle fondamental pour l’ANETT. Ils apportent à notre Association un soutien nécessaire à l’ANETT et vous accompagne dans vos projets de manière complémentaire. N’hésitez pas à utiliser la boîte à outils de l’ANETT dans laquelle vous pourrez retrouver les propositions de nos partenaires. Comme vous le savez l’année 2020 est une année électorale majeure pour les élus que nous sommes et l’équipe permanente de l’ANETT sera à votre écoute et réactive à vos demandes. Nous allons réaliser avec nos partenaires un guide pour accompagner les nouveaux élus dans leur prise de fonction.

Philippe SUEUR
Maire d’Enghien-les-Bains, 1er Vice-Président du Conseil Départemental du Val d’Oise Président de l’ANETT