07 novembre 2018

France Tourisme N° 139 – Novembre 2018

FT 139 v3.indd

Sur le calendrier l’automne est bien arrivé mais l’été a voulu jouer les prolongations. Cette météo clémente permet à la saison touristique de s’étaler un peu plus et à une clientèle familiale, sénior et étrangère de profiter de vos belles communes.

Pour l’équipe de l’ANETT, l’été est bel et bien terminé. Les auditions et réunions de terrains ont repris et les travaux sur la loi de fi nance battent leur plein. Depuis le 2 octobre, le Conseil d’administration m’a confié la présidence de l’ANETT. C’est avec cœur et confiance que j’assurerai la continuité de la mission dans un moment où, plus que jamais, il faut conserver voire renforcer, les statuts et règlements nécessaires à la spécificité du tourisme et de nos
territoires, mais il faut aussi projeter, anticiper sur les métiers de la première industrie française et redéfinir le rôle majeur, inventif des collectivités territoriales de notre pays.

J’ai également le plaisir de vous annoncer qu’Emmanuel MAQUET, Député de la Somme, a été nommé Secrétaire Général. Par son implication au service du tourisme et par son mandat national, il assurera un lien fort avec les parlementaires du groupe Tourisme. Ainsi le bureau et la très performante équipe de l’ANETT, sous la direction de Géraldine LEDUC, poursuivront avec foi et enthousiasme, les missions que vous leur avez confiées.

L’horizon 2019 est déjà chargé et le Congrès qui se tiendra en mai à La Grande Motte en sera le point d’orgue au moment où le gouvernement souhaite accueillir en 2020, 100 millions de touristes internationaux. Le pari est élevé mais la France le mérite pourvu que l’on soit au
rendez-vous de la qualité et de l’innovation.

Philippe SUEUR
Maire d’Enghien-les-Bains
Président de l’ANETT