Présentation

Famille Plus est une démarche de qualité nationale visant à répondre de façon optimale aux attentes des familles et des enfants. Le label a été créé en 2006 entre trois associations d’élus :
L’Association Nationale des Elus des territoires Touristiques,
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne,
– La Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des villages de Neige.

Soutenu par les services de l’Etat en charge du Tourisme, ce label est destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.

Famille Plus permet d’assurer aux familles un accueil et des prestations adaptés à leurs besoins en particulier pour les enfants de 3 à 12 ans avec un large choix de près de 5.000 professionnels engagés dans la démarche (activités, restaurants et hébergements).

Ces besoins sont pris en compte à tous les niveaux, puisqu’il s’agit d’une démarche globale qui associe les services de la mairie, de l’Office de Tourisme et des prestataires.

Le label Famille Plus regroupe aujourd’hui 100 destinations réparties sur les territoires Mer, Nature, Montagne et Ville.

Les atouts du label Famille Plus

Se différencier sur le marché de l’offre touristique (nationale et internationale), un atout distinctif fort qui constitue un véritable critère de sélection pour les familles.

Développer la clientèle famille sous toutes ses formes et fidéliser les clients de demain.

S’engager dans une démarche de qualité nationale reconnue et accélératrice de progrès.

Rassurer la clientèle famille en garantissant une qualité de service et d’accueil qui répond à leurs attentes.

Les 6 engagements du label Famille Plus

1. Un accueil personnalisé pour les familles
  2. Des animations adaptées pour tous les âges
  3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
  4. Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément
  5. Tous les commerces et servies sous la main
  6. Des enfants choyés par nos professionnels

Des événements fédérateurs

• Une grande rencontre annuelle fédérant tout le réseau : Journée Nationale Famille Plus;
  • Des groupes de travail par territoire;
  • Des réunions de terrain et des remises de trophées;
  • Des rencontres entres destinations labellisées;
  • Le Week-end National Famille Plus tous les ans.

Des outils disponibles pour vous soutenir dans votre démarche

• Accès à la charte graphique, aux autocollants Famille Plus et aux produits marqués;
  • Valorisation du label lors de campagnes de communication nationales;
  • Référencement sur le site grand public FamillePlus.fr;
  • Promotion de vos activités, animations et nouveautés dans la Newsletter Famille Plus A la Une (trois fois par an).

Plaquette de présentation du label Famille Plus ICI

Ils parlent du label Famille Plus

logo_routard
Ci-dessus, reportage sur BFM TV (Juillet 2017)