25 avril 2014

France Tourisme n°126 – Avril 2014

FT126-1

A l’ANMSCCT, le changement c’est le mardi 24 juin !

Chères Collègues, chers Collègues,

Je souhaite, tout d’abord, adresser toutes mes félicitations à celles  et ceux qui sont sortis victorieux des urnes. Vous allez découvrir notre Association et apprécier, je l’espère, son dynamisme et la compétence de son équipe permanente avec à sa tête : Géraldine LEDUC, Directrice Générale.

Je félicite également celles et ceux qui ont été reconduits dans leurs fonctions. J’espère que vous serez toujours aussi satisfaits des services que nous vous proposons.

Toutes et tous, vous pouvez compter sur notre Association pour défendre au mieux les intérêts de vos communes.

Les chantiers sont considérables : réforme territoriale, fiscalité locale, développement durable, e-tourisme, réhabilitation de l’immobilier de loisir, présence des CRS sur le littoral pendant la période estivale, ouverture des commerces le dimanche… Sans omettre la mise en oeuvre de la réforme relative aux communes touristiques et aux stations classées de tourisme.
Après le temps du renouvellement municipal, le temps est venu de procéder à celui de nos instances. Vous avez reçu un courrier pour faire acte de candidature en tant que représentant régional. Vous serez alors élu parmi les candidats par les adhérents de votre région.
Nous avons besoin à ce titre de Délégués régionaux efficaces notamment pour organiser des réunions de terrain sur l’ensemble du territoire national et être des relais performants entre le local et nos instances nationales. Il est important que vous vous mobilisiez pour nous permettre de bénéficier de votre enthousiasme et de votre expertise.

En plus de ces délégués régionaux, notre Conseil d’Administration choisira 18 administrateurs lors de l’Assemblée Générale du 24 juin 2014 qui se tiendra à Paris 7e à la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF). Mobilisez-vous pour ce moment important pour notre association dont les instances dirigeantes se renouvellent pour six ans.

Cette « Assemblée Générale-Congrès » sera l’occasion de vous présenter le fonctionnement de notre Association au travers de ses différentes Commissions mais aussi les évolutions envisagées du point de vue de son organisation et de sa stratégie de communication pour répondre à vos attentes le plus efficacement possible.

Lors de ce grand moment qui nous permettra de réunir nombre d’entre vous, nous ouvrirons de nouvelles perspectives sur l’avenir de notre tourisme tant d’un point national qu’international. Nous ne manquerons pas de faire le bilan des Assises nationales du tourisme afin de déterminer au mieux les dossiers prioritaires sur lesquels notre Association entend s’investir.

Au plaisir donc de vous rencontrer nombreuses et nombreux, que vous soyez nouvellement élus ou initiés aux rouages de notre Association dont le grand âge (84 ans déjà !) est un indice de sa maîtrise des subtilités des mécanismes administratifs, parlementaires et gouvernementaux.

Marc FRANCINA
Député-Maire d’Evian-les-Bains
Président de l’ANSMCCT