27 novembre 2020

France Tourisme N° 143 – Novembre 2020

FT 143.indd

Mesdames, messieurs,

L’automne est bien là et le virus sanitaire persiste à nous éloigner les uns les autres. Une nouvelle période de confinement s’ouvre, avec ses incertitudes pour les fêtes de fin d’année. Nous traversons une crise que notre industrie touristique devra surmonter avec ténacité et inventivité. Nous sommes tous acteurs pour nous réinventer afin de mieux rebondir. Les craintes que nous avions tous pour l’arrière-saison et l’hiver sont donc bien réelles.

La reprise rapide de l’épidémie va nous contraindre à réassurer encore les Français.

L’ANETT est désormais prête à affronter ce défi à vos côtés. Suite à notre Assemblée Générale, les instances de notre Association ont été renouvelées et le Conseil d’Administration est «en ordre de marche».

Depuis le 30 octobre, l’équipe permanente de l’ANETT reste à votre écoute et joignable par mail ou sur les numéros de téléphone habituels. Nous vous demandons de communiquer ainsi avec nous via ces deux canaux et dans la mesure du possible de limiter l’envoi de courriers postaux.

L’ANETT s’apprête à fêter ses 90 ans lors de son prochain Congrès les 16, 17 et 18 juin 2021 à Enghien-les-Bains. Vous pouvez d’ores et déjà réserver ces dates dans vos agendas.

Il faut faire une mention spéciale aux partenaires de notre Association. Depuis la signature de son premier partenariat avec Primagaz, l’ANETT a su se rapprocher d’une vingtaine de partenaires. Ils jouent un rôle fondamental pour l’ANETT. Ils apportent à notre Association un soutien nécessaire et vous accompagne dans vos projets de manière complémentaire.

N’hésitez pas à utiliser la boîte à outils de l’ANETT dans laquelle vous pourrez retrouver les propositions de nos partenaires. L’ANETT soutient aussi désormais des start-ups à l’exemple d’Onlywood, créateur de mobilier de plage (vestiaire, douche, robinet, etc.) ainsi que de Refundit. Elle travaille pour cela avec Manuel BIOTA, expert en financement et accompagnement des start-up.

Compte tenu du confinement, ce France Tourisme vous est diffusé par voie numérique.

Prenez soin de vous.

Restons vigilants.

Philippe SUEUR
Président de l’ANETT
Maire d’Enghien-les-Bains (95)