Accueil » Les billets de l’ANETT » Actualités » Informations sur le retrait-rappel des produits de la marque Kinder

Informations sur le retrait-rappel des produits de la marque Kinder

plusieurs références de marque Kinder du fait d’un risque de contamination de ces produits par des salmonelles (Salmonella Typhimurium).

Pour rappel, les salmonelles sont responsables de toxi-infections qui se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceinte et les personnes âgées.

Les autorités sanitaires ont publié vendredi un communiqué de presse récapitulatif au lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/rappel-de-l-entierete-des-produits-kinder-fabriques-a-l-usine-d-arlon-fermee

Les produits concernés par la procédure de rappel sont les suivants :

–          Kinder Suprise (20g et 100g)

–          Kinder Schoko-Bons lait et white

–          Kinder Mini Eggs noisette, cacao et lait.

–          Kinder Happy Moments

–       Kinder Mix

Ces produits sont rappelés quelle que soit leur date de durabilité minimale ou leur numéro de lot. Il est demandé aux personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les jeter.

Vous trouverez une description exhaustive des produits rappelés sur le site de Ferrero : https://www.ferrero.fr/actualites/ ou sur la plateforme rappel.conso.gouv.fr ainsi qu’en pièce-jointe pour certains produits commercialisés via des grossistes.

Nous souhaitions vous sensibiliser sur cette alerte sanitaire en cours, d’une part, au cas où vous auriez la possibilité de la relayer pour toucher un maximum de personnes et, d’autre part, au cas où des collectivités locales ou leurs délégataires auraient fait l’acquisition de ces produits (restauration collectives, organisation d’activités, …).

Dans ce dernier cas, il est conseillé de prendre l’attache auprès des fournisseurs concernés pour s’assurer si les produits sont concernés du fait de l’existence de conditionnements spécifiques.