16 avril 2019

Incendie de Notre-Dame-de-Paris : Solidarité des maires des communes touristiques

L’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques présidée par Philippe SUEUR, Maire d’Enghien-les-Bains et Premier Vice-Président du Conseil Départemental du Val d’Oise exprime la vive émotion des élus des territoires touristiques, tous très attachés au patrimoine national, à la suite du terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame-de-Paris.

Ce monument représente un vrai symbole : le cœur de notre histoire, un joyau de l’art gothique et l’emblème de la France dans le monde entier.

Après l’émotion et la tristesse, il faut penser à l’avenir et reconstruire ce chef d’œuvre pour les générations futures.

Aux côtés de l’AMF, notre association appelle ses adhérents à participer à la collecte nationale ouverte par la Fondation du patrimoine.

Accéder au site de la Fondation du patrimoine.

Accéder au site du Gouvernement répertoriant les organismes habilités pour les dons.