Accueil » Les billets de l’ANETT » Actualités » Groupe de travail : « attrition logement permanent en zone touristique »

Groupe de travail : « attrition logement permanent en zone touristique »

L’ANETT était conviée par les ministres Dominique FAURE, Olivia GREGOIRE, Olivier KLEIN et Gabriel ATTAL pour la troisième réunion consacrée à la restitution des premières propositions du groupe de travail « attrition logement permanent en zone touristique ».

Aux côtés d’Associations d’élus et de professionnels du tourisme nous avons échangé depuis le mois de novembre avec les différents ministères et nous avons proposé des mesures dans le cadre d’ une contribution commune aux ministres.

Quatre premiers axes ont été présentés hier et vont permettre de redonner la main aux maires pour agir selon la spécificité de leur territoire.

Toutes nos propositions n’ont pas été reprises mais les ministres procéderont à de nouveaux arbitrages d’ici la fin de l’année. L’ANETT mettra tout en œuvre d’ici là avec les autres associations d’élus pour maintenir un accueil de qualité dans nos territoires touristiques tout en garantissant aux habitants de pouvoir vivre dans ces territoires.