Accueil » Les billets de l’ANETT » Actualités » Le guide méthodologique des communes touristiques et des stations classées actualisé est disponible

Avec l’arrêté du 16 juin 2023, les critères de classement en station de tourisme évoluent au 1er décembre 2023.
L’ANETT a été associé au groupe de travail qui s’est réuni trois fois l’année dernière pour réviser les critères de classement.
Le texte insère, notamment, des critères « verts » liés au développement des mobilités douces et durables, mais aussi à la sobriété énergétique applicable au 1er décembre 2023.
A noter que depuis le 1er juillet 2023, l’offre pharmaceutique doit se situer dans un rayon de vingt minutes de trajet automobile.

Le guide a été présenté lors d’un webinaire aux adhérents de l’ANETT lors d’un webinaire.