22 juin 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE : LA PLATEFORME MONEMPLOITOURISME.FR : FAVORISER LA RELANCE DE L’EMPLOI DANS LE SECTEUR

Durement touchée par la crise sanitaire Covid19, la filière tourisme se fédère autour d’un projet commun et inédit pour favoriser la relance de l’emploi dans le secteur. Les professionnels veulent être au rendez-vous de la saison estivale.

Encore plus maintenant, il faut surmonter les problématiques urgentes de recrutement pour assurer une reprise avec des services de qualité à la hauteur de la première destination touristique mondiale. Le secteur du tourisme offre de formidables opportunités de découvertes, d’aventures, d’évolution de carrière et de réalisation personnelle.

Le 14 mai 2020, le Conseil Interministériel du Tourisme a confirmé le lancement d’une plateforme numérique des métiers du tourisme.

Avec le soutien du Ministère du Travail, du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, d’AKTO, de l’AFDAS et d’OPCO EP, Pôle Emploi, l’Institut Français du Tourisme a développé et coordonné la mise en place de cette plateforme Emploi tourisme.

« Nous sommes très fiers d’avoir été désignés par le gouvernement pour lancer cette plateforme « Emploi tourisme ». Ce secteur est vital pour notre économie et les enjeux autour de la formation, des emplois et de l’évolution des métiers sont déterminants pour notre attractivité.

Suite à cette crise sanitaire sans précédent, notre plateforme agrège l’ensemble des offres d’emplois disponibles dans la filière du tourisme tout en permettant aux demandeurs d’emploi de trouver satisfaction en fonction de critères précis. Elle permet également à chacun de trouver des opportunités d’évolution dans un parcours professionnels.

Ce travail a été réalisé grâce au support de nombreux acteurs du Tourisme et notamment de différents experts des branches professionnelles du secteur.

A ce jour, plus de 50 000 emplois à pourvoir immédiatement dans le secteur, 90 fiches métiers détaillées, 150 parcours de carrières proposés au sein de la filière sont déjà disponible sur le site » précise Georges Rudas, Président de l’Institut français du Tourisme et également membre du bureau du Comité de Filière Tourisme, aux côtés de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Rendez-vous sur la plateforme Emploi Tourisme pour :

• Trouver un emploi maintenant
• Découvrir les métiers de la filière du Tourisme
• Identifier les perspectives de carrières
• Être informé sur l’actualité du secteur, notamment concernant les campagnes de recrutement ou de formation en cours

Le tourisme est un secteur où chacun trouvera l’opportunité de se réaliser et d’évoluer. Votre futur emploi n’attend que vous, changez de perspectives en visitant la plateforme Emploi tourisme.

https://monemploitourisme.fr/

Présentation de la plateforme à télécharger ici.