Accueil » Les billets de l’ANETT » Actualités » VVF crée des jumelages entre communes pour permettre à des familles de partir en vacances

L’Association des Elus et des Collectivités propriétaires de villages VVF (AnVEC) s’engage auprès de VVF pour le développement de l’accessibilité aux vacances.

Si la fréquentation des villages-vacances et résidences touristiques s’annonce excellente cet été, ce n’est pas le cas en ce qui concerne les familles les plus modestes et les plus fragiles, qui seront 10% en plus à ne pas partir en vacances cet été.

C’est pour cette raison que l’AnVEC, membre de la gouvernance de VVF, a décidé de s’engager davantage et de proposer à plusieurs familles, sur des critères de revenus ou de plafond de quotient familial, de profiter d’une semaine de vacances gratuites dans un village-vacances jumelé. Au-delà des freins financiers au départ aux vacances, l’objectif est également de comprendre quels sont les freins psychologiques et comment les lever pour faciliter l’accès au voyage et au tourisme. Cette opération a été menée en liaison avec la commission des territoires de VVF animée par Géraldine LEDUC.

Au total, grâce à huit communes propriétaires, ce sont 18 familles qui profiteront d’une semaine de vacances à Evian, Montbrun les Bains, Najac, Port-Bail ou encore Saint Léger les Mélèzes, Saint Etienne de Baïgorry, ainsi que d’un chèque-vacances de 40€ par personne pour l’aide au transport, offert par l’association Vacances Ouvertes, et de Tickets Service CAP® d’un montant de 50€ par famille offerts par la société Edenred.

Cette opération fera l’objet d’une étude d’impact destinée à mesurer le bénéfice des vacances perçu par les familles et de reproduire ce dispositif pour l’été 2023 en augmentant le nombre des familles bénéficiaires.