21 avril 2020

Les nuisibles reviennent, M2i Biocontrol reste opérationnel

Piège contre la pyrale du buis – Crédit Photo M2i

L’entreprise M2i Biocontrol, partenaire de l’ANETT, est le leader européen des phéromones pour la protection des plantes en alternative aux pesticides dans le respect de la Loi Labbé. Les phéromones sont naturellement émises par les insectes, reproduites par bio-mimétisme, elles présentent de nombreux avantages : sélectivité, pas de toxicité pour la faune, la flore, les opérateurs et les riverains, pas de résidus, pas d’intrants dans les sols, pas de développement de résistance. Ces produits permettent par exemple de combattre efficacement, de manière pratique et économique les ravageurs des buis (pyrale), des pins et des chênes (processionnaires), les mineuses du marronnier ainsi que les charançons rouges du palmier.

M2i, PME 100% française de 165 personnes, fournit depuis 2017 plusieurs communes adhérentes : programme contre le charançon rouge du palmier par piège en région PACA comme à Antibes et Cannes, lutte par paintball contre la processionnaire du pin à Nice ou Anglets…

En outre, M2i a mis au point une méthode de lutte contre la pyrale du buis sans piège, unique en Europe,  

dite de confusion sexuelle, où le gel phéromonal est déposé dans les arbustes à l’aide d’un atomiseur manuel. Testée sur de nombreux sites et agrée par le Centre des Monuments Historiques pour protéger ses sites emblématiques, cette solution très probante est homologuée depuis 3 saisons et donne d’excellents résultats sur des buis isolés ou sur de grandes surfaces.

M2i reste 100% opérationnel malgré le contexte sanitaire, et propose une offre spéciale aux adhérents de l’ANETT de -15% sur ses tarifs catalogues du 20 avril au 20 mai 2020.

Pour plus d’information, contactez : http://www.m2i-lifesciences.com/commander

ou contacter nous par mail : contact.biocontrol@m2i-biocontrol.com