03 juillet 2019

FETE DE LA MER ET DES LITTORAUX

LA FETE A ETE BELLE !

245 événements. C’est le nombre d’évènements affichés au compteur pour cette première édition. Un grand merci aux associations, collectivités locales, clubs sportifs et entreprises qui ont contribué à ce succès.

« 1 menu de la mer = 1 € pour la SNSM ». Les restaurateurs ont collecté pendant ces trois jours des dons au profit des sauveteurs en mer. Le montant de la collecte sera officiellement dévoilé lors d’un rendez-vous à l’Assemblée nationale en septembre prochain.

Le Mille SNSM sur la Seine. En paddle et sur le « Paquebot », les participants et invités ont rendu un hommage aux sauveteurs des Sables d’Olonne. Un moment d’émotion qui a rassemblé la communauté maritime.

L’album photos. Bientôt sur le site vous pourrez consultez l’album photo de la première édition : https://fetedelameretdeslittoraux.fr/

Le COPIL bientôt sur le pont. Le Comité de pilotage se réunira en septembre pour préparer notre deuxième édition.

Retenez la date. La deuxième édition de la Fête de la mer et des littoraux se tiendra du 26 au 28 juin 2020.

Contacts : 01 40 63 93 03 / 07 85 75 79 45

sophie.panonacle@assemblee-nationale.fr  /  fetedelameretdeslittoraux@gmail.com

Les partenaires

La Fête de la Mer et des Littoraux est placée sous le haut patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale.

La SNSM est le partenaire majeur de la Fête de la mer et des littoraux.

Les soutiens

Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère des Outre-Mer, Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, Ministère des Sports, Marine Nationale, Association des Régions de France, Assemblée des Départements de France, Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité, Association Nationale des Elus Littoraux, Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques, Secrétariat Général de la Mer, Cluster Maritime Français, UMIH, GNI.