EDF a annoncé le déblocage d’un montant de 80 M€ pour aider les établissements scolaires, les crèches et les centres de loisirs à s’équiper en systèmes de rafraichissement.
Il y a 2 dispositifs complémentaires :
- Jusqu’au 30 septembre 2026 : EDF versera une prime forfaitaire de 400€ par équipement, pour l’installation dans les bâtiments de ventilateurs, brumisateurs, climatiseurs mobiles et climatiseurs fixes, dans la limite de 10 équipements par établissement et d’une enveloppe totale de 40 M€ ;
- Jusqu’au 30 juin 2027 : EDF versera une prime forfaitaire de 10 000€ par établissement pour les aider au financement de projets de rafraîchissement. Cette aide vient en complément du programme Edurénov porté par la Banque des Territoires, et permettra d’accompagner les projets d’établissements intégrant l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible.
Les demandes d’aide peuvent être déposées sur le site jepassealelectrique.fr dès aujourd’hui.


