04 mars 2021

Agir Local : Pour contrer à son niveau le changement climatique

25 COP et plusieurs lois transition nationales ont fait la démonstration de leur nécessité et de leur insuffisance pour contrer la menace climatique sans action locale méthodique, outillée, massive. Il suffit de voir la courbe publiée à l’occasion du 5ème anniversaire de la COP 21. Ce chemin-là, penser local pour agir global, nous ne l’avons pas emprunté. Pourtant, à l’expérience, économiser du CO2 développe pouvoir d’achat, emploi et bien-être, réduit la pauvreté. Que diriez-vous de rassembler une cinquantaine de projets locaux efficaces, « de la maison à région », pour les mettre en vitrine et que chacun s’en serve ?

L’association Agir Local propose son premier appel à initiatives remarquables en partenariat avec la Banque des Territoires, CY Cergy-Paris université et l’ESSEC.

Puisqu’il n’y a plus le temps pour de grands projets, notre démarche a pour ambition d’identifier et recenser des initiatives réductrices de gaz à effet de serre ayant fait leur preuve à l’échelle locale. Elles seront ensuite évaluées par un comité d’experts d’Agir Local en fonction de leur impact réel dans le but de les dupliquer sur d’autres territoires, « de la maison à la région ».

Les candidats ont jusqu’au 15 mars pour déposer leur dossier de candidature (en pièce jointe) sur 50projets@agirlocal.fr

Plus d’informations sur : https://agirlocal.org/
Contact : contact@agirlocal.eu et 06.20.72.13.36