Accès adhérents

Vous avez oublié votre mot de passe ?

AVALLON

Situation : Bourgogne - Yonne
Nombre d'habitants : 8 658

Maire : M CAULLET Jean-Yves

Interieur

AVALLON

Au cœur de la Bourgogne, dans le Parc Naturel Régional du Morvan, se niche, l’Avallonnais, un territoire riche d’histoires et naturellement comblé. Avallon, cité médiévale, ceinte de remparts dès le IXe siècle, offre à ses visiteurs des trésors culturels et architecturaux. Une ville-jardins où s’entremêlent le patrimoine bâti et le patrimoine environnemental notamment avec ses jardins en terrasse, ses parcs et ses squares, et les paysages sauvages et préservés de sa verdoyante vallée du Cousin. Le coeur historique d’Avallon, avec ses rues pavées, invite à la flânerie et permet de découvrir ses maisons médiévales à pans de bois, sa magnifique collégiale du XIIe siècle, ses belles demeures du XVe siècle, parmi tant d’autres richesses, qui ne se voient que « le nez en l’air ». Pour vous accompagner dans cette découverte, l’Office de Tourisme propose un circuit fléché au sol – celui de la Grenouille.
La culture est présente toute l’année sur l’Avallonnais entre festivals, fêtes de village, concerts, expositions, manifestations sportives…
Le sport nature y est devenu une philosophie, que vous soyez débutants ou sportifs confirmés, Avallon vous propose le choix entre escalade, canoë-kayak, pêche, randonnées à pied en VTT ou à cheval…
Avallon c’est aussi un art de vivre dont il ne faut pas oublier les principaux atouts comme la gastronomie, les saveurs du marché du terroir du samedi matin et ses spécialités locales, ses hébergements multiples, et les savoir-faire de ses artisans d’art, autant d’intérêts qui concourent à la découverte de cette jolie ville discrète qui ne demande qu’à se dévoiler au regard de ses visiteurs.

Site internet

 

Liste des adhérents