14 novembre 2018

Le tourisme, locomotive économique pour les villes moyennes

Le mardi 13 novembre, Villes de France, le CGET et Atout France ont organisé un séminaire sur le tourisme dans les villes moyennes. Ces territoires occupent une place importante dans le tourisme en France et ont des stratégies touristiques adoptées localement. Une étude menée en 2017 auprès de 16 villes et intercommunalités a été présentée afin de dresser un état des lieux et des axes d’attractivité à développer, pour actualiser une étude de 2008. La ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Locales Jacqueline GOURAULT a clôturé la matinée. L’après-midi a été consacrée à des témoignages d’élus locaux et experts, dont Géraldine LEDUC, Directrice Générale de l’ANETT, sur les enjeux du marketing territorial,  notamment..

Plus d’informations :

Sur le site de Villes de France