24 avril 2020

L’ANETT se mobilise face au COVID-19

Depuis le début de la crise que nous connaissons, L’ANETT se mobilise pour préparer au mieux la relance progressive du secteur touristique et alerte régulièrement le Gouvernement.

Un premier courrier a été envoyé au Premier ministre en lien avec l’Association nationale des maires des communes thermales pour l’interpeller sur l’inquiétude de nos adhérents. Paul Audan et moi-même, présidents de ces associations l’ont alerté sur l’impact de la crise sanitaire pour le tourisme, notamment les capacités financières de ces territoires.

Une enquête est d’ailleurs en cours sur l’impact financier pour les collectivités locales. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Le Président de l’ANETT, Philippe SUEUR et le Secrétaire Général, Emmanuel MAQUET, ont de nouveau sensibilisé cette semaine par courrier Édouard PHILIPPE. Ils demandent que le plan de déconfinement progressif qui sera présenté à la fin du mois soit clair et indique un calendrier précis de réouverture des espaces naturels, établissements et activités en lien avec l’industrie touristique. Ce courrier vise aussi à réaffirmer l’importance de communiquer sur le tourisme en France auprès des français.