03 novembre 2020 Actions récentes

Etude auprès de l’ensemble des élus locaux de France

Une équipe de chercheurs doctorants de l’Université de Rennes I (CREM CNRS) mène une étude auprès de l’ensemble des élus locaux de France. Cette étude a pour objectif l’analyse des motifs sous-jacents à la prise de décision des élus locaux. Les données nécessaires à cette analyse sont récoltées jusqu’à fin novembre à l’aide d’un questionnaire en ligne, disponible ici : https://tinyurl.com/EtudeElusFrance

Tous les élus sans distinction peuvent participer. En particulier, aucune compétence ou connaissance n’est requise pour participer. Les données récoltées sont anonymes et Confidentielles.

En remplissant ce questionnaire avant fin novembre, vous contribuerez à la constitution d’une base de données unique permettant d’améliorer la compréhension des ressorts de la décision des élus et d’en expliquer la diversité. Chaque participation permettra par ailleurs un don de 50 centimes à une association (que vous choisirez dans une liste pré-définie).

Afin de garantir une représentativité maximale de cette enquête et une grande variété des profils des participants, différentes associations d’élus ont été mobilisées couvrant l’ensemble du territoire national. Chaque participation compte : n’hésitez pas à diffuser cette invitation auprès d’autres élus !

En espérant vous voir nombreux à participer !