26 novembre 2018

Collecte de la taxe de séjour par les plateformes : la transmission des délibérations autorisée jusqu’à la fin de semaine

Pour les collectivités qui n’ont pas encore transmis à la direction générale des finances publiques (DGFiP) via l’application OCSIT@N leurs tarifs de taxe de séjour décidés par délibération, un délai est accordé jusqu’au 30 novembre.

Les collectivités concernées sont invitées à se mettre en rapport avec les directions départementales des finances publiques (DDFiP) car cette opération ne peut plus être effectuée qu’au niveau départemental.

En parallèle, la DGFiP a avancé la date de publication du fichier des tarifs au 12 décembre (au lieu du 31 décembre) afin de faciliter la collecte de la taxe par les plateformes, qui devient obligatoire au 1er janvier 2019.

Plus d’informations  sur maire-info