21 mars 2005

21/03/2005 Prix Tourisme et Trophée de l’Escale

Pour la sixième fois, l’Association organise, en partenariat avec Dexia Crédit Local, Primagaz et la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, un concours. Celui-ci dénommé depuis 2004 « Prix Tourisme » met à l’honneur des réalisations touristiques récentes initiées par ses communes adhérentes.

Ces opérations concernent notamment la valorisation du patrimoine naturel, environnemental, historique, culturel, industriel… Elles peuvent également concourir à l’aménagement du territoire de notre pays, au développement local ou être un élément dynamique de revitalisation du monde rural.

Les 3 dossiers sélectionnés feront l’objet d’une communication particulière.

Par ailleurs, pour la première fois, le « Trophée de l’Escale », organisé dans le cadre d’un partenariat avec Primagaz et le Yacht Club de France, s’adresse à tous les ports français qu’ils soient en mer ou sur des plans d’eau douce fermés de communes touristiques. L’objectif de ce trophée est la reconnaissance et la promotion de la qualité des installations portuaires de plaisance en France portant sur le respect de l’environnement et la qualité du service offert dans les ports aux navigateurs en escale.

La remise des prix aura lieu le 12 Mai, à l’occasion de l’Assemblée Générale.

Merci de remplir et renvoyer le questionnaire (courrier du 19 Janvier 2005/ bandeau du site ci dessus) « Prix Tourisme » et/ou éventuellement celui du « Trophée de l’Escale » avant le 31 Mars 2005, pour le bon déroulement de cette opération à:

A.N.M.S.C.C.T.
à l’attention de Julien Delespaul