17 juillet 2019 Partenariats

Opération « Je Navigue, Je Trie » 2019 : Gestes Propres embarque les plaisanciers dans sa grande campagne de préservation des océans

L’association Gestes Propres a fait de la lutte contre les déchets marins le cheval de bataille de sa campagne 2019 ! Ce sont plus de 15 à 20 millions de tonnes de déchets qui sont déversées en mer chaque année et alimentant ainsi 80% des déchets marins, les 20% restants proviennent des usagers de la mer. L’association est sur tous les fronts pour sensibiliser les citoyens aux bons gestes à adopter sur terre et en mer pour lutter contre la prolifération des déchets sauvages et marins. Une situation jugée inadmissible par 98% des Français qui sont 23% à avoir été confrontés à des déchets en mer.

A l’occasion des premiers jours des vacances d’été, Gestes Propres lance sa grande opération « Je Navigue, Je Trie », 100% dédiée à la prévention des déchets marins et au développement du recyclage, avec le message : « Rien par-dessus bord, tous mes déchets au port ! ».

Toutes les informations dans le communiqué de presse.