Accès adhérents

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Edito du président

Mesdames, messieurs,
 
La saison touristique est lancée et le gouvernement a fait un pas pour montrer l’importance du tourisme pour notre pays. En effet le Président de la République a renouvellé sa confiance à Jean-Baptiste LEMOYNE au sein de son gouvernement. Il est désormais chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie. Je le félicite et espère travailler avec lui rapidement.
 
Je tiens aussi à féliciter Joël GIRAUD, qui faisait partie du Collège Parlementaire de notre association et qui est désormais chargé de la Ruralité. Je souhaite aussi le rencontrer afin d’évoquer avec lui le cas de nos communes touristiques rurales.
 
Enfin, nous avons appris que Cédric O poursuivait son travail au gouvernement en tant que chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Le numérique étant un axe de développement très dynamique pour le tourisme, nous serons amenés à collaborer avec lui.
 
Pour que la saison se déroule au mieux nous devons continuer à vivre avec la présence du virus sur le territoire comme nous le rappelle l’obligation de porter un masque dans les lieux publics clos. Il faut rester vigilant.
 
Le Parlement a voté le troisième volet de loi de finances rectificative. Cliquez-ci pour connaître les informations concernant les territoires touristiques.
 
Prenez soin de vous et passez un bel été.
 
Notez bien dans vos agenda, la date du 20 octobre à Paris pour notre Assemblée Générale.
 

Philippe SUEUR
Président de l’ANETT
Maire d’Enghien-les-Bains