Accès adhérents

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Partenariats

  • 10 Oct 2017 Partenariats Rencontre « 36 000 pour le tri » à Bayonne (64)

    Une rencontre « 36 000 pour le tri » est organisée le jeudi 26 octobre prochain à Bayonne sur le thème « Tourisme et vie locale ». Cliquez sur ce lien pour accéder au programme et vous inscrire.

  • 12 Sep 2017 Partenariats Eco-emballages devient CITEO

    Suite à leur rapprochement Ecofolio et Eco-emballages deviennent CITEO.

    Vous pouvez télécharger toutes les informations sur la fusion le dossier de presse et  le communiqué de presse de lancement.

  • 16 Août 2017 Partenariats Rencontre « 36 000 pour le Tri » à RAUZAN (33420)

    Depuis 2012, l’Association des Maires de France et Eco-Emballages ont organisé près de 80 rencontres locales 36 000 pour le tri. Ces dernières permettent aux maires d’échanger autour des enjeux du développement durable, en particulier ceux du tri et du recyclage. Six thématiques sont au programme, dont celle du Tourisme et Vie Locale pour laquelle l’ANETT est partenaire.

    Le concept, les thématiques et  les territoires engagés sont disponibles sur www.36000pourletri.fr . Ce site vous invite également à découvrir tous les mois l’engagement d’un maire en faveur du tri.

    Dans le cadre du partenariat entre notre Association et  Eco-Emballages nous vous incitons à participer à la prochaine rencontre « Tourisme et Vie Locale » aura lieu :

    le vendredi 8 septembre 2017 à  RAUZAN (33420)

    Pour venir échanger et débattre avec des élus et des experts dans la gestion des déchets n’hésitez pas à vous inscrire à cet rencontre.

    Vous pouvez vous inscrire directement auprès de l’Association des Maires de Gironde avant le 6 septembre 2017 en retournant le coupon ci-joint par mail à contact@amg33.fr ou par téléphone : 05 56 07 13 50.

    Invitation « 36000 pour le Tri » 08/09/2017

    Présentation « Tourisme et Vie Locale »

  • 08 Août 2017 Partenariats Tournée des plages « QUIZZ & GAMES »

    La tournée d’été « LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT » bat son plein.

    Après avoir fait bouger les vacanciers à Hendaye (64), Guéthary (64), Capbreton (40), Lac de Sanguinet (40), Biscarosse (40) et Saint-Georges de Didonne (17) elle se poursuivra à Royan (17) les 9 et10 août, La Tremblade (17) les 11 et 12 août et les 15 et 16 août à Merville-Franceville-Plage (14).

    Plus d’informations  ici .

    Vous trouverez ici une vidéo de présentation de l’évènement.

  • 20 Juil 2017 Partenariats Tournée des plages « QUIZZ & GAMES »

    Du 24 juillet au 16 août, la tournée « QUIZZ & GAMES » sera présente dans 9 stations balnéaires en France. Celle-ci est la déclinaison événementielle du programme d’animation à destination des jeunes « LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT » précédemment nommé «LE SPORT ÇA ME DIT»

    Pour cette dixième édition, Le Cube vous donne rendez-vous à Hendaye, Guethary, Capbreton, Lac de Sanguinet, Biscarosse, Saint-Georges de Didonne, Royan, La Tremblade et Merville-Franceville.

    Vous trouverez ci-joint toutes les informations.

  • 04 Avr 2017 Partenariats Saur Solidarités s’engage pour le Rêve de Léa

    Saur Solidarités, le fonds de dotation du groupe Saur,  poursuit en 2017 son engagement en faveur de l’accès à l’eau, l’insertion socio-professionnelle et le soutien aux personnes handicapées.

    Il mobilise les ressources et les compétences locales pour contribuer à des projets à caractère social ou environnemental répondant à des besoins spécifiques des collectivités territoriales. Construire des réponses adaptées aux enjeux des territoires suppose la mise en œuvre d’approches multi-acteurs construites sur mesure comme en témoigne le projet de l’association « Le Rêve de Léa ».

    Il vise à soutenir le parcours sportif d’une jeune athlète de haut niveau : Léa Sanchez. Plus jeune cavalière à intégrer l’Equipe de France Para Equestre de dressage, cette talentueuse cavalière est un espoir pour les championnats d’Europe 2017. Infirme moteur cérébral et originaire de la région de Dax, Léa peut s’entraîner, avec le soutien de Saur Solidarités, au sein du prestigieux Institut Français du Cheval de l’Equitation de Saumur (IFCE). L’IFCE accompagne l’élite des cavaliers français par la mise à disposition d’infrastructures, d’écuyers du Cadre noir et d’experts de haut niveau. En partenariat avec l’IFCE de Saumur, la ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération de Saumur Loire Développement, Saur Solidarités accompagne Léa dans ses projets sportifs internationaux.

    En suivant le lien, vous trouverez une vidéo de présentation du projet : https://www.youtube.com/watch?v=h6w79_xfCu8